top of page

A découvrir autour de La Bannette...

Ancienne bergerie perchée à 1.000 m d'altitude dans un cadre grandiose, au coeur de la nature et au milieu des montagnes de Haute Provence. Entourée de champs de lavande, sur la route du temps. Vue magnifique sur le Massif des Monges, les Pré-Alpes et la vallée des Duyes.

 

Point de départ pour de magnifiques randonnées (Col de Fontbelle) : Sisteron (la citadelle), les gorges du Verdon, Moustiers Ste Marie, les vallées de l'Ubaye et de la Durance.

 

Vous pourrez également découvrir les clues de Barles, les gorges de la Méouge, la crypte de Dromon le défilé de la Pierre Ecrite et la dalle aux Ammonites.

Pour les férues d'escalade, La Bannette est proche de la via ferrata.

La région est ideale pour les circuits motards avec la découverte de villages et cités de caractères sur environs 200 km.

Le train des Pignes reliant Digne à Nice est idéal pour observer les paysages de la Provence.

 

Quelques sites remarquables :

La maison d'Alexandra David-Neel, premiere femme à pénétrer à Lhassa en 1924

Les oeuvres d'Andy Goldsworthy dans la réserve géologique de Haute-Provence, en plein-air (Les Cairns), ou aménagées dabs des refuges d'art

Le musée-promenade de Digne (oeuvres d'art et géologie en plein-air).

Table d'hôtes

Nos produits sont issus en grande partie de producteurs locaux et biologiques : les  lentilles, l’épeautre, le pois chiche, le veau et l'agneau, les tomates et les courgettes. La farine provient également d'un moulin local.

 Les charcuteries, le pain et les desserts sont faits maison.

Les autres viandes et charcuteries proviennent de la boucherie de Thoard,célèbre pour sa qualité dans la région. 

L'hiver, vous mangez devant la cheminée, et l'été à l'ombre des terrasses.

jacuzzi

bottom of page